Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
26 avril 2019

18 février 2019: l'accident de ski

IMG_5065

731b4953-f6f0-498e-898a-3646eae411a6

IMG_5077

Nous sommes à Vars, dans les Hautes-Alpes, avec la famille réunie au grand complet. Arrivés le 16, on a tous envie de se défoncer sur les pistes, de passer du temps ensemble et les premières pistes, testées la veille, nous ont ouvert l'appétit.

Ce matin-là, mon mari et moi emmenons nos enfants, L 7 ans 1/2 et C 5 ans faire leur première descente (piste bleue), un enfant avec un parent. Je prends L, en chasse-neige entre mes skis. Ce n'est pas évident mais bon on y arrive. A un moment virage cool sur la droite, je sens que mon genou force pour retenir L, mon ski gauche tourne bien à droite mais... pas mon genou. J'ai senti quelque chose se déchirer, s'étendre très fort puis claquer dans mon genou. Je hurle immédiatement "Mon genou, mon genou!". Un monsieur vient à ma rescousse, me fait déchausser le ski. Mon mari est plus bas, il laisse la petite et remonte à pied jusqu'à moi. Mais il va bien falloir que je termine de descendre la piste, Louis ne sait pas skier ! J’essaie de rechausser mon ski, je sens que j’ai plus de force dans le genou, c’est tout mou, je force pour faire claquer la chaussure sur le ski, mais j’ai l’impression que mon genou part vers l’arrière… Le reste de la descente est une horreur, je termine la piste en dérapage, je ne peux plus appuyer sur cette jambe gauche. Je continue pourtant de skier (mal et en pleurant) l'après-midi. Je rentre le soir en claudiquant.

 

Le lendemain, mon genou me fait mal, il est gonflé, mais je retourne skier: pas question de louper ces minutes de glisse tous ensemble! En début d'après-midi, je me résous à aller consulter au cabinet médical local. J'attends trèèèèèèèèèèèèèès longtemps et finalement arrive mon tour, il est 18h. Le médecin conclut à une grosse entorse du genou, il soupçonne ligament croisé antérieur d'être abîmé (tiroir pas terrible), à confirmer par irm à mon retour à la maison. Il me met sous attelle et sous anti-inflammatoires. Le ski s'arrêtera là pour moi cette année.

 

Bon, les photos de moi sur les pistes ne seront pas légion donc j'en profite, et je profite aussi de ce blog pour vous recommander cette super station!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité