Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
5 mai 2019

4 mai 2019: J+15 - changement pansement

Samedi 4 mai: J+15

Pas très bien dormi cette nuit, déjà à mon avis parce que je n'ai que très d'activité physique, mais aussi parce que, me sentant plus légère, je me suis autorisée à dormir sur le ventre et, le genou gonflé posé contre le matelas, ben en fait, ça fait maaaaaaal!

J'ai la sensation d'avoir encore dégonflé cette nuit, je suis haaaaaaaaapppppyyyyyyyyyyyyyyyyyy! Seule la partie supérieure du genou reste gonflée (au-dessus de la rotule), le bas ne l'est presque plus, encore des gondolements par ci par là (sur les cicatrices notamment) mais franchement c'est vraiment mieux! L'hématome de la partie inférieure est en train de se terminer, encore un peu de jaune à quelques endroits mais ça devient discret. En revanche, l'hématome de la partie interne s'étend, bleu violet. Je n'ai toujours pas de sensation sur la partie externe du genou (llà où le prélèvement a été effectué, je suppose), comme des fourmillements, un engourdissement permament, je ne sens pas ma main quand je la passe dessus, c'est assez étrange.

Ce matin, changement de pansement. C'est propre, toujours net, et je me surprends à voir que le fil est très épais, très dur, je m'imaginais quelque chose de beaucoup plus souple.

IMG_5496

IMG_5497

IMG_5498

 

Je ne sais plus si je l'ai dit mais niveau médicaments, je ne prends plus que les anti-inflammatoires matin et soir, je vais terminer la boîte. Je ne prends plus de Tramadol au coucher non plus depuis 2-3 jours.

En revanche, en homéopathie, je continue:

-nux vomica 9CH le temps des anti-inflammatoires

-arnica 9CH

-Bryonis 9CH

-Apis 15CH

-stick aux huilles essentielles et à l'arnica sur les impacts de piqûres sur le haut des cuisses

 

Je m'aperçois que je redoute chaque soir le moment d'aller me mettre au lit, je dors toujours mal, avec toujours des réveils au changement de position et le fait de ne pas pouvoir me mettre comme je veux, sur le ventre ou en chien de fusil (je ne plie pas plus que 90°) ça me gonfle.

IMG_5500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité