Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
9 mai 2019

8 mai 2019: J+19 - changement pansement

Mercredi 8 mai: J+19

Dernier changement de pansement avant le retrait des fils. C'est toujours bien propre, les plaies ne suintent pas (elle n'ont d'ailleurs jamais suinté), l'hématome du tibia est en fin de course, encore quelques petits endroits jaunes, et l'hématome de la partie interne du genou, qui était bien violet/noir et en train de disparaître. La réparation du corps humain m'étonnera toujours. L'infirmière me met des compresses qu'elle recouvre de film hydrofuge, en lieu et place des pansements habituels, eh bien c'est drôlement mieux, c'est moins serré, je peux plier le genou de façon plus confortable. Bon à savoir pour ceux qui passeront par là!

Genou toujours gonflé, je sens toujours une lourdeur, il me gêne et le plier quand je suis debout me fait du bien, comme si cela me détendait.

Je marche toujours avec les béquilles, je fais bien le mouvement de la marche (talon d'abord, je plie le genou, je lève et je repose le pied). L'infirmière me conseille de les garder au maximum pour éviter de prendre l'habitude d'une boiterie et pour éviter que le dos ne compense et se déforme.

 

8 mai - 1

8 mai - 2

8 mai - 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité