Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
10 mai 2019

10 mai 2019: J+21 - ablation des fils

Vendredi 10 mai: J+21

Voilà 3 semaines maintenant que j'ai été opérée. A cette heure-ci (17h), je sortais de la clinique avec mon attelle, mon genou quasi neuf et mon mari...

Aujourd'hui l'infirmière est venu m'enlever les fils, à la date donnée par le chirurgien. Le retrait des fils, ça ne fait pas vraiment mal, ça pique un petit peu, c'est tout. Je pensais que ça prendrait plus de temps, que c'était plus comme le fait de découdre quelque chose mais en fait, pas du tout, elle a ôté le bout là où il y avait les noeuds. Elle m'a dit qu'ils étaient très serrés. C'est très bizarre car en regardant, je vois du noir et je pensais que c'était du fil. Elle me dit que c'est la cicatrisation en cours. Elle a protégé les plaies avec des pansements car ça saignotait un petit peu, mais m'a dit de les ôter dès ce soir. La douche est désormais autorisée sans pansement, et il s'agira de masser les plaies/cicatrices avec une crème type Cicalfate ou Cicaplast. Et surtout surtout ne pas exposer mon genou au soleil, pour éviter qu'elles ne brunissent.

Les hématomes ont quasi disparu, encore un peu de jaune ça et là mais cela s'estompe gentimment.

retrait fils 10 mai - 1

retrait fils 10 mai - 2

retrait fils 10 mai - 3

Je continue l'homéopathie: Bryonia 9CH et Apis 15CH pour tenter de faire dégonfler le genou

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité