Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
14 mai 2019

13 mai 2019: J+24 - le compte-rendu opératoire

Lundi 13 mai: J+24

Mon médecin traitant m'a fait copie aujourd'hui de mon compte-rendu opératoire. C'est intéressant je trouve, de lire cela, cela donne une idée de comment les choses se sont déroulées, même si je suis loin d'être experte! L'opération pour moi a duré un peu plus d'une heure (63 minutes), le LCA était totalement rompu, et les exercices de mobilisation ont été utiles pour procéder au prélèvement et à la greffe à proprement parler.

J'ai bien des vis qui ont été mises pour fixer le "nouveau" ligament, elles doivent être en je ne sais quoi car elle n'apparaissent pas à la radio de contrôle post-opératoire.

 

IMG_5589 - Copie_LI

IMG_5541

IMG_5542

IMG_5543

IMG_5544

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> J’espère que vous allez bien, depuis cet accident au ski !<br /> <br /> Je suis tombé par hasard sur votre blog, que je trouve très intéressant car quand on a affaire à ce genre de situation, on est un peu perdu…<br /> <br /> Je suis malheureusement, comme vous tomber au ski durant les vacances de Noël, et votre blog m’aide à prévisualiser les prochaines étapes de mon opération (ligamentoplastie)…<br /> <br /> Avez-vous des radiographies de votre genou postopératoire ?<br /> <br /> Amicalement Sylvie Brumet.
Répondre
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité