Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
19 mai 2019

19 mai 2019: J+30 - ça progresse

Dimanche 19 mai: J+30

Un mois que j'ai été opérée. Ca passe vite, finalement. Je sens que cette semaine quelque chose a changé. Je me sens mieux, moins gonflée, et ce matin, j'ai même l'impression que mon genou a quasi retrouvé sa taille normale. Les déplacements sans béquilles dans la maison se font beaucoup mieux, je paume toujours mes béquilles, je les oublie toujours quelque part, alors je me déplace de plus en plus sans dans la maison et je gère beaucoup mieux. Je boîte de façon moins marquée (mais c'est pas encore fluide du tout, hein!), mais je n'ose pas encore tester les escaliers sans les béquilles. Ces progrès me font du bien au moral.

D'autre part, pour le flexum, je me force que je suis debout à bien forcer la jambe gauche à rester tendue, et tout à l'heure j'avais la sensation qu'elle restait moins pliée. En revanche, quand je fais cet exercice, une fois que je replie la jambe, le genou, je souffre drôlement, comme si je restais coincée en position tendue et qu'elle partait d'un coup. J'ai toujours cette sensation (ou cette peur?) que le genou va partir d'un coup en arrière si je tends, je ne sais pas bien expliquer. Il faut que je prenne encore confiance en moi.

Les cicatrices sont toujours nickel, elles sont belles mais je sens bien que quelque chose colle en profondeur au niveau du tibia, vers la cicatrice du prélèvement du greffon. Donc je prends sur moi et je me force à masser la cicatrice. Y penser me donne la nausée...

IMG_5605

IMG_5606

IMG_5607

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité