Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
27 mai 2019

27 mai 2019: J+38 - le vélo d'appartement

Lundi 27 mai: J+38

Je me sens super bien ce matin, en forme, pas lourde du genou, d'ailleurs ma démarche en béquille s'est améliorée: les gens que je croise à l'école me le disent tous! Joie! Ce matin, en maneant les enfants à l'école, elles ne me servent que d'appui minime. Pour autant, je me sentirais bien incapable de faire le trajet sans (450m aller).

J'ai la sensation d'avoir moins de mal à tendre, même si je n'arrive toujours pas à faire l'écrase-coussin (je ne comprends pas ce que je dois bander comme muscles, et lever la jambe tout en écrasant, je n'arrive pas: combiner deux actions est compliqué pour moi). Quand je suis debout, je m'efforce de bien penser à tendre et je trouve que c'est plus fluide. Et quand je suis allongée, après 2-3 petits coups, j'ai l'impression d'être tendue à fond. On verra ce qu'en dit la kiné demain.

Sur le ventre, voilà où j'en suis:

IMG_5716 (3)

Vendredi, je suis allée dans 2-3 boutiques pour acheter des fringues d'été à mes enfants. Une horreur!!! Quelle galère! Non seulement c'était chiant (pas facile de déplier des vêtements, avec une béquille dans chaque main) mais en plus j'ai eu mal au genou très vite pendant et surtout après. En fait, j'ai piétiné pendant 1h15 de shopping (2 boutiques seulement!) et ben, plus jamais! C'est à m'en dégoûter! J'en ai chié tout le reste de la journée. Plus jamais!

J'ai réussi à me procurer un vélo d'appartement, un vieux truc à mes beaux-parents, je suis RA-VIE! Les fonctions ne marchent plus mais je m'en fiche. Je me mets pour le moment sans force, et je pédale 10 minutes, deux fois par jour. Je suis heureuse! Bon au début ça coince mais une fois que ça chauffe ça fait un bien fou, j'ai très peu de mal à marcher correctement après ma séance. Je dois mettre ma selle basse pour travailler la flexion et après la mettre haute, pour l'extension. C'est un bon outil de rééducation, je trouve!

IMG_5702

Aujourd'hui j'ai réussi à monter les escaliers marche après marche (une marche, un pied), mais en m'agrippant à la rambarde, je ne me sens pas encore de le faire sans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité