Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
13 juin 2019

13 juin 2019: J+55 - de nouveaux exercices de rééducation

Jeudi 13 juin 2019: J+55

On approche des 8 semaines! Dans une semaine j'ai RDV chez le chirurgien pour faire le 2e point post-opératoire. Hiihihihhhhhhiiiiiiiiii!

Alors depuis hier je me sens légère. Légère du genou, je veux dire. La "masse" que je sens constamment dans le genou est moins présente, comme il y a 15 jours, juste avant ma connerie de vélo d'appartement où, me sentant guérie, j'ai pédalé à fond la gomme (expression ultra dépassée, mais j'aime bien). Je vais donc en tirer les leçons et... ne pas en faire. Y aller mollo.

Toujours cette sensation de rotule qui bloque quand je passe de tendue à pliée. Grrrrrrrrrrr

Cicatrices rouges. Constatées aussi par la kiné, et d'ailleurs, contrairement à d'habitude, son massage de la grande cicatrice me fait mal. Bizarre. La grande est moins souple. La kiné me dit qu'il doit y avoir de l'inflammation dessous.

IMG_6029

IMG_6030

IMG_6031

Deux nouveaux exercices chez la kiné:

-le pont: allongé sur le dos, genoux pliés, je soulève les fesses puis je tends la jambe droite (la jambe saine), en gardant l'autre pliée, talon posé sur le lit. C'est ainsi elle qui tient tout le poids du corps. Pas difficile mais dis donc, j'ai le quadiceps en feu, après ça!

-debout, je me tiens à l'espalier. Je plie la jambe droite (saine) en l'air, et je dois me mettre sur pointe des pieds puis sur talon avec la jambe gauche et uniquement celle-là. J'ai eu la trouille. J'ai vraiment eu du mal à me lancer, difficile pour moi de me mettre sur la pointe du pied gauche, sans appui sur la jambe droite pour me soulager.

J'ai aussi refait le coussin caoutchouc gonflable, sur lequel je dois garder l'équilibre sur un seul pied, le genou légèrement plié. J'ai vraiment du mal, j'ai du mal à trouver l'équilibre et aujourd'hui j'ai eu très mal à la rotule durant cet exercice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité