Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
15 août 2019

14 août 2019: J+3 mois et des poussières - rotule désaxée

Mercredi 14 août 2019.

Je reviens de chez la kiné. Ce n'était pas la praticienne habituelle (en vacances), mais sa remplaçante. Elle prend son temps, regarde, touche, masse les cicatrices, palpe mon quadriceps, je lui dis que j'ai abandonné les exercices de rééducation à la maison, mais que je pratique le vélo maintenant. Pas de problème pour elle, elle trouve que ma fllexion est quasi parfaite et mon extension également, quand je le force. Je lui évoque mon cran, ma rotule qui saute. Je lui montre. Elle me dit qu'elle pense que ma rotule est désaxée, probablement en raison du fait que mon quadriceps (un ensemble de 4 "fils de muscles") a dû être rééduqué de façon un peu déséquilibrée, que la partie interne a été moins renforcée que la partie externe, ce qui a quelque peu "fait tourner" la rotule et qui fait qu'elle frotte et qu'elle ne coulisse pas bien. Hypothèse à faire confirmer par le chirurgien quand je le reverrai (le 27 août). Elle m'a fait tendre puis plier en "tenant" la rotule d'une certaine manière et effectivement, le cran ne sautait plus, ou alors de façon très amoindrie. on tiendrait là la clé, l'explication à cette rotule qui saute? Nous avons fait cela une bonne dizaine de fois et j'ai senti un vrai mieux.

Du coup, j'ai des doutes quant à l'expertise de ma kiné habituelle, qui n'a pas décelé cela, alors que cette remplaçante, toute jeunette, qui ne me connaissait pas et ne m'avait jamais vue, a évoqué cette hypothèse, m'a manipulée en ce sens et m'a fait du bien en minimisant ce cran, ce saut de rotule.

A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité