Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
5 mars 2020

5 mars 2020: bientôt un an!

Le 17 février dernier, j'ai fêté l'anniversaire de mon accident...

63619673-8EDA-43FE-B21C-D86DC771A5BF

Ca y est... Déjà!!!

Alors on en est où, à presque un an de l'opération (19 avril)?

Depuis plusieurs semaines, groses douleurs à l'extension, qui est d'ailleurs quasi impossible. J'ai repris le sport début janvier mais pas longtemps, j'ai fait 3 séances de biking et c'était super bien: pas de douleur, dans l'axe donc aucun risque, et super entraînement pour quadri et cardio. En fait, on est sur des vélos fixes et on pédale au rythme que nous donne l'animateur. Soit dans le mou très vite, soit dans le dur pour faire travailler les quadri. J'ai vraiment bien aimé, mais n'ai pu faire que 3 séances car le mois de janvier a été hard niveau boulot.

Février n'a pas été beaucoup mieux, niveau temps, et donc je n'ai pas fait de sport autre que le yoga. Je pense que c'est un des facteurs des douleurs actuelles à l'extension. Je continue le yoga, je gagne en souplesse mais ces dernières semaines, c'était pas terrible terrible. Je pense que pour ne pas avoir mal à l'extension, il me faut yoga + autre sport. Je vais donc remrédier à cela, puisque mars s'annonce moins chargé et donc plus dispo pour le sport.

 

Mes douleurs:

-quand je marche vite

-quand je marche lentement en m'efforçant de bien tendre la jambe quand je déroule le pied

-à l'extension

-quand je me mets accroupie mais en appui sur la jambe gauche

 

J'ai parfois envie qu'on me donne un grand coup de pied dans la jambe, histoire qu'elle se tende bien en partant vers l'arrière; cela rémédierait peut-être à mes problèmes.

Pas de sports d'hiver cette année, mon mari n'a pas le temps et je ne me sens pas encore prête à rechausser les skis tout en faisant attention aux enfants. J'aimerais y aller seule avec mon mari, sur un WE, pour être tranquille et me reprendre en main gentimment, sans pression.

La course et le vélo ne me donnent pas d'appréhension, c'est passé. En revanche, le ski et les sports où il faut "tordre" le genou oui. Il faudra prendre le temps de se ré-acclimater.

Je dois faire une radio de contrôle ce mois-ci, et je dois prendre RDV avec le chirurgien pour le bilan un an après l'opération. J'aborderai avec lui la question de ces douleurs et de l'extension, mais demanderai si je peux reprendre la zumba en septembre prochain.

Les cicatrices sont nickel, mais la plus grande toujours un peu rouge, pas encore blanchie. Celle-ci me gêne quand je dois m'appuyer dessus: pas de douleur à proprement parler mais un inconfort... C'est long, trouve-t-on autour de moi...

IMG_0274

IMG_0275

IMG_0276

 

Voilà où j'en suis à environ 1 an de l'opération. Une raideur, donc. J'aimerais tellement me sentir comme avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello! Toutes mes excuses pour cette réponse tardive! Comment vas-tu? Pour ma part, cette raideur à l'extension a disparu, j'ai parfois la sensation d'être raide, mais il me suffit de me mettre accroupie en douceur pour que cela passe. En revanche, j'ai eu d'autres petits soucis, que je te laisserai découvrir ici. Retape-toi bien!!! Team Knee-Warriors!
Répondre
C
Bonjour, je me suis faite opérée le 12 février 2020. Je voulais savoir si tu as encore cette raideur qui t’empêche d’aller vers l’extension ? Perso je l’ai aussi mais ce qui m’empêche de tendre c’est surtout une douleur au tendon rotulien. Merci de partager ton expérience !
Répondre
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité