Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
1 avril 2020

1er avril 2020: bientôt un an!!

Mercredi 1er avril: bientôt un an!

 

Un petit post aujourd'hui, mais qui n'est pas un poisson d'avril!

Je viens faire un petit point. Nous sommes dans ue situation particulière depuis le 15 mars dernier, en raison de l'épidémie de Covid 19. L'ensemble des Français sont en confinement. Les écoles sont fermées depuis le 15 mars, et étant prof je reste donc à la maison, à faire cours à distance à mes élèves, et à mes enfants. Je fais un peu de sport, une ou deux par semaine: du renforcement musculaire et du yoga. Toujours des douleurs.

Le pire, c'est quand je passe 2 heures assise à mon bureau et que vient le moment de me lever. Horreur!!! Je suis incapable de marcher correctement durant quelques minutes, je boîte pendant 3-4 minutes avant de retrouver une démarche normale. Comme si tout était rouillé, cassé, durci.

Cicatrices toujours nickel. Il a fait très beau et je lisais dehors, en jupe, au soleil. J'ai pris le soin de masquer mes cicatrices avec un linge, pour éviter de les abîmer.

Toujours des douleurs à l'extension complète; j'ai besoin de "m'échauffer", répéter le mouvement à pluseieurs reprises pour qu'il ne me fasse plus mal.

Ce qui m'nquiète c'est que je pense qu eje vais me payer tout cela à vie. Je devais faire un point avec le chirurgien ce mois-ci, avec radio, écho et consultation pour les 1 an post-op, mais étabt donnée la situation sanitaire actuelle, les RDV médicaux non urgents ne sont pas pris en compte. Donc j'attends.

Je pense de plus en plus que ma kiné pré et post op n'a pas été faire correctement. Je suis gênée de dire cela car la kiné était très sympa mais je pense qu'elle a été trop légère,. Je voulais donc demader au chir si je pouvais reprendre de la kiné dans un autre cabinet, et si à J+1 an cela porterait ses fruits... Voilà où j'en suis!

Je vous tiendrai au courant de la suite. N'hésitez pas à me tenir au courant de vos évolutions, c'est bien de se soutenir et de voir où chacun en est!!!

Et surtout, en ces temps de confinement: RESTEZ CHEZ VOUS!

IMG_0896

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mince! Je vois seulement ton message! Comment vas tu? Tu t'es retapé? Pour ma part, une petite complication à 18 mois post-op, que je te laisserai découvrir! Poursuis ton sport tranquille, de mon côté j'ai mis un à reprendre une vraie activité physique 3 fois par semaine (fitness - cardio - renfo). Mon prochain objectif: me remettre à la course à pied quand je pourrai reprendre le sport suite à ma nouvelle opération. A bientôt! Camille
Répondre
C
Salut :)<br /> <br /> Merci pour tout tes postes ! Ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui comprennent ces situations. Je me suis faite opéré il y a un an, je continu à faire mes exercices, même si defoit ça me tente pas vraiment ^^ je fais un peu de vélo de la course à pieds, renforcement musculaire dessus de cuisses et ischios. Hier je me suis faite mal.. J'ai sauté sur une jambe et je n'ai pas contracté mon genou.. J'ai eu mal.. Ce n'est pas enflé, je sens seulement que c'est raide est ce que je dois m'inquièté ? Ça t'arrive de te faire mal aussi ? Je suis inquiète <br /> <br /> Merci pour ta réponse :)
Répondre
F
Bonsoir, opéré hier pour un ligament croisé genou droit. Impossible de dormir à cause de la douleur, du coup navigation sur internet et je viens de tomber sur vos postes. Je viens de tout lire et cela m’a fait du bien, en sachant qu’il y avait bien de la lumière au bout du tunnel. Merci
Répondre
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité