Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
17 décembre 2020

15 décembre 2020: un kyste - 18 mois post-op

Hello les genoux en mousse!

Bon, devant l'étalement de cette bosse dont j'ai précédemment parlé, et la douleur associée le lendemain de chaque séance de sport, je l'ai fait voir à mon médecin généraliste. Elle m'a dit sentir une boule et a demandé une radiographie et une échographie.

Je me suis exécutée et le verdict est arrivé: il s'agit d'un kyste mucoïde, placé sur le tunnel percé par le chirurgien entre le tibia et le fémur, là où les tendons de greffe ont été attachés avec des vis résorbables. Dans quelques cas rares, les vis se résorbent mal, et forment des amas. Selon le médecin échographiste, ce serait cela.

Il m'a dit d'aller voir le chirurgien pour en parler avec lui, j'ai eu un RDV très rapidement. En effet, le chirurgien confirme le diagnostic et son aspect rare mais non grave. D'après lui, ce kyste me gêne beaucoup car je suis assez menue, peu enveloppée, le kyste doit sûrement appuyer et me provoquer une gêne. Ce qui le chiffonne, c'est le fait que l'inflammation et la douleur augmentent à l'effort; pour cette raison il me conseille de le faire ôter.

J'ai demandé les conséquences en post-op et rien à voir avec le LCA: il n'ira pas fouiller dans l'articulation cette fois, cela reste en surface que ça se passe. Une semaine d'arêt, je ne sais pas trop...

Il est déçu comme moi, car me dit que j'ai parfaitement récupéré outre ce problème, que mon genou est hyper stable et hyper solide.

On se laisse les vacances de décembre pour convenir d'une date. Je pense à fin février car c'est le moment où ça me gênera moins dans mon boulot (élèves en stage)

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité