Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
26 janvier 2021

26 janvier: J+ 7 exérèse kyste

Voilà une semaine que je suis repassée sur le billard. J'ai eu le chirurgien au téléphone, aujourd'hui. Je lui ai montré la plaie, il la trouve tout à fait correcte, elle ne colle pas, ne suinte pas, pas de trace sur le pansement. Je lui ai demandé combien de temps je devais le garder et sa réponse m'a surprise: encore 3 semaines, comme les bas de contention! Toujours pas d'eau sur la plaie ni sur le pansement, douche à éviter (sauf cas exceptionnel). Il m'a expliqué que ce n'était quand même pas comme une petite coupure: il est allé jusqu'à l'os pour gratter le kyste, jusqu'à la vis qui posait problème... Donc patience et surtout ne rien faire sur la plaie avant 3 semaines. Je n'avais compris cela du tout! Je dois changer le pansement tous les 4-5 jours, en profiter pour regarder si la plaie est correcte et remettre un autre pansement aussitôt.

Les 3 semaines d'arrêt de travail ne sont donc pas de trop. Je pensais prendre 2 semaines et y retourner la semaine prochaine mais du coup, peut-être pas.

Je ne peux toujours pas mettre de pantalon serré, même si j'ai l'impression que la boursouflure de la plaie a un peu diminué et que l'hématome se résorbe un peu.

Demain dernier passage de l'infirmière pour mes anti-coagulants: heureusement car j'ai les cuisses pleines de bleus!

26 janv 1

26 janv 2

26 janv 3

26 janv 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité