Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
28 avril 2019

28 avril 2019: J+9 - arrêt des médicaments et on quitte l'attelle

Dimanche 28 avril

Je peux le dire, oui: j'ai bien dormi!!! Ahhhhhhhhhhhh, ça faisait longtemps! Ce matin je sens ma jambe moins lourde, elle me gêne moins. Je fais mes exercices avec le skate 3 fois dans la journée. Je suis presque à 90 degrés. J'essaye de contracter la cuisse (quadriceps) en chaîne fermées (jambe tendue) mais c'est encore difficile tant le genou est encore gonflé. Ce matin et ce midi je suis seule avec les enfants: pas évident de préparer le repas...

Je quitte l'attelle et essaye de me déplacer sans, mais avec les béquilles, évidemment. J'ai du mal à plier la jambe car le genou est gonflé et le pansement me tire. Je sens que je n'ai que peu de force dans la jambe mais je fais au mieux.

J'ai mal derrière le genou, je suis sûre que c'est cette connasse de porte automatique qui s'est refermée sur moi samedi qui m'a fait faire un faux mouvement.

La journée je ne prends plus aucun médicament depuis jeudi ou vendredi, j'ai également arrêté l'homéopathie il y a deux jours. Quand j'y pense, je me passe un stick d'arnica et d'huiles essentielles sur les hématomes du genou et de la cuisse, là où les infirmières me font les injections d'anticoagulant (voir ici:

Roll-on massage Arnica ? BiO ? SO'BiO étic

Appliquer directement sur la zone sensible. Masser avec le roll on ou avec les mains jusqu'à ce que le produit pénètre. Renouveler le massage régulièrement jusqu'à la disparition de la marque. Précautions d'emploi : Ne pas mettre en contact avec les yeux et les muqueuses.

https://www.leanatureboutique.com


Je garde 1 Tramadol vers 21h30. Je glace le genou dès que je suis allongée sur le canapé. J'ai troqué mon sac de petits pois contre une vraie poche de glace (Décathlon - 10€ voir ici: https://www.decathlon.fr/compresse-chaud-froid-l-id_8350192.html), que je remets au congélo après 20 minutes. Mais le genou ne dégonfle pas vraiment.

Aujourd'hui je suis montée à l'étage, pour la 1ere fois depuis l'opération. Ca prend du temps, et quand j'y suis, j'y reste! J'ai rangé quelques petits trucs mais franchement, je ne peux pas faire grand chose.

J'ai trouvé quelqu'un (une voisine) pour emmener mes enfants à l'école le matin et une copine les récupèrera le soir. Déjà, cela me soulage!

 

 

IMG_5467

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité