Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
21 juin 2019

21 juin 2019: J+2 mois - analyse de mon moral

Après le petit moral d'hier, j'ai pris le temps d'analyser les choses.

En fait, le chirurgien ne m'a pas dit que du mal; la seule chose pas super c'est la question du quadriceps toujours atone. Et je n'ai retenu que cela. Mais en fait il a dut des choses positives, aussi. Alors il faut que je me concentre là-dessus et que je ne me démotive pas. Je vais y arriver.

Je crois surtout que, depuis le début, je n'ai gardé en tête que le "2 mois, 2 mois et demi d'arrêt de travail après l'opération" et pas du tout le fait qu'un tel traumatisme et qu'une telle opération prennent en moyenne 6 à 8 mois pour une vraie guérison durable. J'ai inconsciemment occulté le fait que ça allait être plus long que 2 mois, comme j'avais occulté immédiatement après l'opération le fait que j'allais souffrir un peu (voir post dédié, à J+1 ou J+2).

J'ai sélectionné les infos, en gros. Alors là, je suis bien décidée à mettre les bouchées doubles. Je sais que j'ai progressé, la flexion est très bonne, l'extension on s'en occupe et le quadriceps ben je vais pas le laisser tranquille!

 

Me suis fixé mon programme des jours à venir:

-exercices de kiné sur mon lit (cela me prend environ 15 minutes) avec lever de jambe, pédalo, écrase coussin, pont fessier puis debout tzlaon pointes, fentes etc...

-4x10 minutes de vélo d'appartement

-20 minutes d'électrostimulation

 

ZOU!

Aujourd'hui: un peu de jardinage: désherbage à la main + tonte pelouse --> je suis VANNEE!

J'ai enchaîné avec 2h de shopping pour trouver des fringues d'été aux enfants --> TRIPLEMENT VANNEE

J'ai mal à la jambe, je suis KO! LA nuit va être bonne, je pense!

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité