Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
30 novembre 2019

30 novembre 2019: J+7,5 mois - arrêt rééducation kiné

30 novembre 2019: J+7,5 mois

On est à la fin du mois de novembre, j'ai décidé d'arrêter la rééducation. Je ne progresse plus. Le chirurgien m'avait dit qu'il donnait au minimum 40 séances de kiné en post-op, et là j'en ai fait 38. Mais je n'avance plus du tout.

Je fais de la musculation de jambe à la salle de sport, un programme spécifique donné par le coach, qui connaît bien ce genre de lésion. Il m'a concocté un programme spécial musculation du quadriceps et du vaste interne.

Je fais:

-presse à jambes

-poste à quadriceps

-squats

-squats avec élastique pour rendre la flexion plus compliquée

-ballon pour étendre la jambe

J'y vais deux fois par semaine. J'ai réussi à courir un peu sur tapis, rien de bien foufou niveau chrono et endurance (et respiration: un point de côté tous les 200 mètres!!!) mais pas de douleur. Nada. Sauf à l'étirement après l'effort. Tiens tiens...

IMG_0271

Donc, si je fais un bilan: douleur à l'étirement, quand je tends la jambe. J'ai l'impression que le sport m'aide à avoir la jambe moins raide. Flexion correcte, talon-fesse quasi similaire à l'autre côté, mais je ne suis pas encore capable de m'assoir sur mes talons (et cela me manque, c'est une position que j'aime bien). Ca va venir, je pense, et le yoga pourra m'y aider.

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité