Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
2 octobre 2019

2 octobre 2019: J+5,5 mois - musculation et reprise kiné

Mercredi 2 octobre 2019

Bien longtemps que je ne suis pas passée ici. Avec la rentrée, les cours à préparer, les classes à cocconer et les copies à corriger, je n'ai pas vraiment eu le temps de venir ici.

Le mois de septembre est déjà passé, et avec lui, ZERO séance de kiné. Pourquoi? Pas le temps. Et surtout marre d'y aller, pour un effet que je juge vraiment léger.

Question ressenti, toujours aucun problème à vélo, je progresse d'ailleurs en vitesse (bon, faut pas pousser non plus, hein, chui pas Jeannie Longo!). Je m'efforce de tendre bien la jambe, mais le flexum, léger certes, est toujours là. Et puis me forcer à tendre quand je suis debout, me fait un peu mal. En cours, je fais l'exercice de rester en équilibre sur la jambe gauche tendue, avec tout le poids de mon corps sur cette jambe. Les élèves doivent me prendre pour une tarée. M'en fous. Toujours une insensibilité sur la zone autour de la zone opérée. Ceci n'est pas gênant, je m'y suis faite.

Plus de douleur autour de la plus grande cicatrice, côté interne, celle de la zone de pélèvement. D'ailleurs, je constate que cette même cicatrice n'est plus "boursouflée"; j'imagine que l'inflammation due au prélèvement s'est résorbée, et avec elle la cicatrice également. Cool.

Suite à tout cela, je me suis décidée à aller faire un tour à la salle de sport. Bonne idée, le coach connaît très bien la rééducation post-LCA. Il a constaté en effet le vaste interne faiblard, mais aussi le vaste externe (apparition d'un bon "trou" sur le côté externe, quand je suis en extension complète). Joie. Il m'a concocté un petit programme pour renforcer ma jambe. Je dois y aller mollo et faire cela en complément de la kiné, à raison d'au moins 2 fois par semaine la muscu et 2 fois la kiné. J'ai tellement hâte de voir le résultat, car la kiné, je trouve que ce n'est pas suffisant.

J'ai donc, à contecoeur, rappelé la kiné. J'y retourne 2 fois par semaine dès la semaine prochaine. J'ai évoqué avec elle le fait que le chirurugien m'avait dit lors de la consultation de fin août, que, dans sa pratique à lui, une rééducation de LCA demande au minimum 40 séances de kiné. Alors j'ai demandé à la kiné où j'en étais. 28. Ah bah oui, en fait il me manque 1/4 de ce que le chir demande habituellement. Donc c'est reparti pour un tour.

Si j'ai un regret, c'est de ne pas être allée faire ma rééduc post-op en hôpital ou en centre de rééducation. Si j'ai conseil à donner, pour ceux qui passeront par là, c'est de faire sa rééducation en centre de rééducation et non en kiné de ville.

Je reviens vite donner des nouvelles: je commence la muscu le 5 et je reprends la kiné le 8 ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité