Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération du LCA: mon expérience
26 avril 2019

26 avril 2019: J+7 - la douleur diminue - changement pansement

On y est: une semaine est passée. Je pense que j'ai fait le plus dur, niveau douleur.

J'ai à peu près bien dormi. Et ce matin, victoire!!! Je me douche! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Bon, ça m'a pris 30 minutes, j'en ai mis un peu partout mais je me suis bien débrouillée. Je suis happy!

J'attends l'infirmière, je m'occupe, sans m'allonger.

Piqûre anti-coagulant + changement pansement. Le genou est propre, je le trouve un peu dégonflé, jauni, et il bleuit vers la face interne. J'essaye de plier, maintenant que le film plastique est retiré. Mais rapidement elle en remet un, ce qui me gêne à la marche et quand j'essaie de plier. Du coup ça me stresse car je me dis que je ne fais toujours pas les exercices demandés par le chirurgien.

La journée se passe bien, j'ai bien moins mal, je fais des choses et je mange un peu.

Je m'enhardis à aller à la boucherie à pied. Euh... Ben 300 mètres, c'est looooooooooooooooong!

Le soir, je commence à faire les exercices demandés par le chirurgien: contracter le quadriceps en chaine fermée (jambe tendue). C'est pas évident mais je fais ce que je peux. Il s'agit également de poser le pied sur un support roulant de type skateboard et de le faire rouler, pour plier et déplier la jambe. Je n'arrive pas à plier beaucoup, mais je force à chaque fois un petit peu plus. Je me sens plus en confiance, je pourrai continuer les exercices dès demain.

21h30: 1 Tramadol

23h30: dodo: du mal à m'endormir, comme d'habitude.

IMG_5448

IMG_5449

Publicité
Publicité
Commentaires
Opération du LCA: mon expérience
  • Ce blog est destiné à vous faire part de mon expérience après rupture et chirurgie du ligament croisé antérieur, pour que vous sachiez à quoi vous attendre, même si bien sûr chaque cas est différent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité